jeudi 2 juin 2011

Home Sweet Home

... ou devrais-je dire, Palace Sweet Palace. 
Je viens d’emménager cette semaine dans mon nouveau chez moi dans le quartier de Gyaneshwar après près de 2 mois de squattage en règle chez Thomas. Nous avons décidé de ne pas déménager le bureau dans l'immédiat et je me suis donc lancée dans la recherche d'appartements. Comme à mon habitude, cela c'est fait vite avec toujours cette petite étoile chanceuse. Je l'ai étonnamment trouvé par Internet alors que ce moyen est peu développé ici. L'habitude est plutôt de passer par des 'brokers', des personnes en charge d'aller dénicher les endroits libres et payés sur commission. 

"L'appartement", complètement fourni, se situe au 1er étage dans un ancien Rana Palace (du nom de la dynastie) vieux de près d'un siècle. Il ne reste aujourd'hui plus que la partie où j'habite, les autres pans ayant été détruits. C'est une demeure, haut de plafond, avec dans l'escalier et le lobby des tableaux d'inspiration britannique peints par le grand-père de la propriétaire (elle et sa mère vivent à l'étage au-dessus). 
J'ai principalement une énorme pièce à vivre qui fera autant office de chambre, que de salon ou de guest room, et la délicieuse cerise sur le gâteau, une terrasse couverte, encerclée de plantes et même agrémentée d'un siège/balançoire qui sera ma salle à manger! Je peux également profiter d'un petit lobby sur la mezzanine du premier ou du petit jardin magnifiquement fleuri, pour par exemple faire du yoga. 
Rhhho tout n'est pas parfait, l'évier de la cuisine se situe... pas dans la cuisine mais justement sur la terrasse et de même il faut que je passe par celle-ci pour aller dans la salle de bain (avec baignoire et ballon d'eau chaude ce qui est un sacré luxe). Ces petits défauts qui me feront un peu craindre l'hiver sont largement compensés par le charme des lieux et par la quiétude et l'inspiration que peuvent apporter les grandes demeures. 
 
Welcome to me and welcome to my future guests!


La porte à droite est celle de la salle de bain!
 
Un lit avec un vrai matelas! Bonheur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire