lundi 11 juillet 2011

Vroum vroum

Si je ne régale plus suffisamment les gens en ce lieu c'est que je me régale moi-même (!!) et au programme de ce week-end écoulé une longue ballade en moto (une première pour moi) dans le sud de la vallée! Avec pour compagnon du samedi et accessoirement conducteur, Doug, un américain rencontré récemment avec tout plein d'autres expats... en effet jusqu'à présent j'avais plutôt l'habitude de rencontrer des voyageurs ce qui était à vrai dire un peu frustrant car bref. Doug a travaillé plusieurs années en Inde, où il a passé son permis moto, ce qui était plutôt rassurant au vu de la circulation ici... au moins il est habitué à ce bordel ambulant! Oui car si je ne l'ai pas déjà dit, la principale règle ici est qu'il n'y en a pas. Ah si peut-être la loi du klaxon! 
Sans vraiment d'objectif précis nous sommes partis vers le sud de Katmandou, avec pour principale idée je crois de prendre simplement l'air. Arrêt à Chapagaon et mini ballade dans une forêt où se cachait encore un énième temple, puis repas à Godavari... moyenne bonne idée puisque nous avons mangé dans un "resort" au bord d'une magnifique piscine... & nous étions dépourvus de maillots de bain! Ah frustration sous le soleil de plomb... on ne va pas se plaindre, la journée fut magnifique après 2/3 semaines de gris & de pluie presque continue. Puis enfin nous sommes montés dans les hauteurs vers Pulchowki où la route n'en était parfois plus vraiment une et où nous n'avons pu échapper à une bonne saucée.  


Et sur le chemin du retour, nous avons fait un arrêt pour que j'apprenne les b-a-ba de la moto (un grand merci donc à mon instructeur!). Aucun calage, je m'en suis plutôt bien sortie & autant vous dire que ça me donne envie de réessayer.. la ballade comme la conduite, ça inspire comme un vent de liberté!



2 commentaires:

  1. Trop bien !
    Ca me rappelle des souvenirs de mob sur piste au Bénin ;)

    Gros Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est donc que tu sais te tenir sur deux roues !!! Seulement un manque de muscles dans les mollets qui t'empêche de te mettre au vélo .....

    RépondreSupprimer